Fibre optique

Publié le – Mis à jour le

Dans quels cas doit-on déclarer ses ressources à la Caf ?

Toutes les données concernant vos ressources de l'année précédente figurent dans votre déclaration de revenus faite au service des impôts.

Données concernées :

  • Salaires, revenus non salariés, pensions et retraites, revenus du patrimoine

  • Allocations de chômage, indemnités journalières de sécurité sociale

  • Charges déductibles (pensions alimentaires versées, etc.)

La Caf collecte ces informations directement auprès de l'administration fiscale pour calculer vos droits aux prestations familiales. Il n'y a pas besoin de déclaration spécifique pour la Caf.

    Vous devez déclarer vos ressources en ligne.

    Vous devez déclarer vos ressources en ligne.

    Vous devez déclarer vos ressources en ligne.

    Avant de choisir un abonnement, il est important de vérifier que les opérateurs envisagés proposent bien la fibre à son adresse. Cette vérification s'effectue grâce à un test d’éligibilité en ligne

    Ensuite, le premier critère concernant la fibre optique est le débit maximal possible avec la box. Les offres de fibre les moins chères proposent généralement un débit compris entre 300 et 600 Mbit/s, ce qui est suffisant pour un usage basique du wifi. Si une personne télétravaille dans le logement, ou joue aux jeux en ligne, on prendra plutôt une box avec au moins 1 Gbit/s pour une connexion plus confortable. 

    De plus, si une ligne mobile était associée à la box pour avoir un forfait mobile moins cher, on pensera à vérifier le nouveau prix sans la box, ou les forfaits mobiles avec le nouvel opérateur.  

    Ce contenu vous a-t-il été utile ?