Environnement : Luttons contre le moustique tigre !

Publié le – Mis à jour le

En supprimant et vidant tous les endroits et objets pouvant retenir l’eau de pluie, on empêche le moustique tigre de pondre et de proliférer !

80% des moustiques naissent sur le domaine privé… nous avons donc tous un grand rôle à jouer !

Les femelles moustique tigre privilégient de petites quantités d'eau pour pondre leurs œufs (l'équivalent d'un bouchon d'eau peut leur suffire!). Elles pondent jusqu'à 200 œufs tous les 15 jours qui se développent dans toutes sortes de récipients et réservoirs artificiels où l'eau peut stagner : vases, pots et coupelles, récupérateurs d'eau, fûts, bidons, bondes, rigoles, regards pluviaux, gouttières, terrasses sur plots, ou même dans des objets laissés dans le jardin (jeux d'enfants, pneus, matériel de travaux…).

En tant que particulier, vous pouvez demander un diagnostique : 04 79 54 21 58 ou https://www.eid-rhonealpes.com/contact-demande-diagnostic
Les agents de l'EID viendront à votre domicile, pour vous aider à repérer les endroits où le moustique tigre peut de se développer, et vous apporteront leurs conseils en vous indiquant les bons gestes à mettre en place pour limiter la prolifération de ce moustique.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?