Entretien, Mairie : Déneigement : comment est-il organisé?

Publié le

En cette saison, la neige peut arriver en plaine à tout moment.

Pour rappel, les collectivités publiques sont responsables du déneigement et du salage des routes et des voiries ouvertes à la circulation publique.

À Champ-sur-Drac, c’est la société SNC Les Cyprés de Saint-Georges-de-Commiers qui est mandatée par la commune pour intervenir à la demande de la municipalité (de jour comme de nuit) dès qu’une alerte neige est déclenchée. Le service technique de la mairie vient, quant à lui, en appui notamment pour déneiger et saler autour des différents bâtiments communaux.

Attention, le déneigement des voies privées et des impasses des lotissements est à la charge des propriétaires ou des syndics de copropriété. Les habitants, propriétaires ou locataires, doivent également déneiger les trottoirs situés devant leur habitation.

Enfin, nous rappelons l’obligation des pneus hiver du 1er novembre au 31 mars sur plusieurs route du secteur, notamment à partir de la route de Saint-Sauveur en sortie d’agglomération, direction Notre-Dame de Mésage.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?