STREET ART FEST///

Street Art Fest Grenoble – Alpes vient à Champ-sur-Drac

Champ-sur-Drac entre dans la danse pour la 7e édition du Street Art Fest. Les œuvres seront réalisées entre le 30 juin et le 6 juillet 2021 par l’artiste M4u.

Pour sa première participation, la ville a choisi de mettre à l’honneur son lieu de création et de diffusion artistiques, l’Espace Culturel Navarre à l’occasion d’une date symbolique : les 100 ans de Navarre et les 20 ans de sa rénovation.

Devenu l’Espace Culturel Navarre en 2014, il est composé d’une salle de spectacle de 282 places accueillant chaque année la programmation culturelle de la Ville de Champ-sur-Drac et une programmation associative.

Cent ans après sa construction, les guérites de l’Espace Culturel Navarre deviendront ainsi les supports de création pour l’artiste M4u.

Après des études d’art et d’architecture et des années de travail en agence, ce besoin de s’extérioriser est devenu incontournable pour M4u. Il s’est naturellement tourné vers le spray et le découpage, technique précise et pointue qui va de pair avec certains aspects de sa personnalité. Ce pochoiriste dans l’âme a su donner un style unique à ses compositions grâce à un parti pris graphique : la ligne diagonale ! Celles-ci rythment ses œuvres sans en dénaturer l’esthétique et signent une seconde fois son travail.

Les jeunes chenillards du Secteur jeunesse de la mairie auront l’opportunité de travailler avec l’artiste dans le cadre du Projet éducation artistique et culturelle du 7 au 9 juillet et laisseront donc leur trace dans la ville pour cette édition 2021.

Champ-sur-Drac souhaite ancrer sa participation au Street Art Fest dans la durée et souhaite continuer ce partenariat dans les années à venir afin de créer un parcours dans la ville.

Pour plus d’informations :

Sur le festival :

Accueil Festival