VACCINATION CONTRE LA COVID-19

La vaccination contre la Covid-19 a été désormais ouverte aux 55-70 ans, élargissant ainsi la tranche de population éligible.

À ce stade, les personnes qui peuvent se faire vacciner sont donc :

– Les personnes de plus de 55 ans, quel que soit leur état de santé (avec ou sans comorbidités) ;
– Les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse ;
– Les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et unités de soins de longue durée ou hébergées en résidences autonomie et résidences services ;
– Les personnes de plus de 18 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 (personnes atteintes de cancers, maladies rénales chroniques, trisomie 21, transplantées d’organes solides etc.) ;
– Les personnes de 50 à 54 ans inclus souffrant d’une ou plusieurs comorbidité ;
– Les résidents de 60 ans et plus résidant dans les foyers de travailleurs migrants ;
– Les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS) et foyers d’accueil médicalisés (FAM) ;
– Les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social.

Plusieurs moyens sont disponibles pour prendre rendez-vous et se faire vacciner :

  • Contacter le centre de vaccination le plus proche de chez soi (voir liste ci-dessous).
  • Prendre rendez-vous en ligne sur www.sante.fr.
  • Appeler le numéro vert gratuit national : 0800 009 110 (7 jours sur 7 de 6h00 à 22h00).

La liste complète des centres en Isère et des personnes susceptibles d’avoir accès à la vaccination en priorité est disponible sur www.sante.fr.

Les plus proches de Champ-sur-Drac sont :

  • Centre de Vaccinations Nationales et Internationales de la Ville de Grenoble : 33 Rue Joseph Chanrion, 38000 Grenoble – 04 76 00 31 34 – Prendre rendez-vous en ligne.
  • Centre de vaccination – Centre départemental de santé – Grenoble : 23 Avenue Albert 1er de Belgique, 38000 Grenoble – 04 76 00 31 34 – Prendre rendez-vous en ligne.
  • Centre de vaccination – Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Sud-Est Grenoblois : Maison des associations, 141 Avenue Jean Jaurès, 38320 Eybens – 04 76 00 31 34 – Prendre rendez-vous en ligne.
  • Centre de vaccination – Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) La Mure : Complexe sportif Jean Morel, 23 Avenue des Plantations, 38350 La Mure – 04 76 00 31 34.
  • Centre de vaccination – Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes (CHUGA) : RDC du Pavillon Chatin (face au bâtiment de la Direction Générale) – 15 Boulevard de la Chantourne, 38700 La Tronche – 04 76 76 86 18 – Prendre rendez-vous en ligne.
  • Centre de vaccination COVID implanté au Parc évènementiel ALPEXPO Parking P5 Accès piéton 68 Rue Henri BARBUSSE 38100 Grenoble- Prendre rendez-vous en ligne.

Les personnes qui ne disposent pas d’Internet peuvent s’adresser au CCAS.
Le CCAS se charge également de recenser les personnes ne pouvant se déplacer vers les centres de vaccination. Des solutions sont à l’étude.

POUR CONTACTER LE CCAS :
04 76 68 48 95 ou 04 76 68 48 80 aux horaires habituels de la mairie


Les élus demandent l’ouverture d’un centre de vaccination à Vizille

Un courrier a été adressé au Préfet de l’Isère le 20 janvier, puis renouvelé le 8 mars

L’organisation de la vaccination contre la COVID-19 relève des compétences de l’État, donc de la préfecture de l’Isère. À ce jour, la préfecture n’a pas prévu d’ouvrir un centre de vaccination à Vizille, alors qu’un grand nombre de personnes âgées ne trouvent pas le moyen de s’inscrire dans un centre de vaccination proche de leur domicile.

Avec le soutien des maires du bassin de vie du sud de l’agglomération grenobloise, Catherine TROTON, Maire de Vizille a renouvelé sa demande auprès du Préfet de l’Isère, le 8 mars dernier, pour que la ville accueille un centre de vaccination dans son centre de congrès « La Locomotive ».

Le courrier a été co-signé avec les maires de Champ-sur-Drac, Jarrie, Montchaboud, Notre-Dame-de-Mésage, Saint-Pierre-de-Mésage, Saint-Georges-de-Commiers, Séchilienne, Saint-Barthélémy-de-Séchilienne, Vaulnaveys-le-Haut et Vaulnaveys-le-Bas.


communication