PLAN CANICULE 2020 /// Le plan d’alerte et d’urgence canicule est activé.

Cette année encore, dans le cadre du Plan Canicule et face aux fortes chaleurs annoncées, la ville applique le plan d’alerte et d’urgence canicule de la préfecture et du département de l’Isère jusqu’au 15 septembre 2020.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Champ-Sur-Drac se mobilise afin de recenser les personnes les plus exposées aux conséquences sanitaires d’une éventuelle vague de chaleur.

Aussi, il se charge de constituer et de tenir à jour un registre nominatif des personnes âgées et des personnes porteuses d’un handicap vivant à domicile.

L’inscription est facultative. Elle peut être faite par la personne elle-même, par un tiers (médecin, voisin, ami, famille …).

â Vous êtes âgé(e) de plus de 65 ans ou atteint d’un handicap.

ou

â Vous connaissez une personne isolée susceptible d’être exposée aux conséquences sanitaires d’une éventuelle vague de chaleur.

Pourquoi vous inscrire ?

L’inscription sur le registre de vigilance permet aux autorités et aux services sanitaires et sociaux d’attirer l’attention sur les personnes particulièrement sensibles lors des épisodes de forte chaleur et de canicule.

Lors du déclenchement du plan canicule par le préfet, le CCAS contacte directement par téléphone les personnes ; cela permettra de s’assurer de la bonne santé et de répéter les gestes à adopter

Que fait le CCAS ?

• Diffusion de l’information sur la procédure d’inscription
  • Mise à jour du registre d’inscription
  • Diffusion de recommandations adaptées en période de forte chaleur.
  • Appel téléphonique des personnes inscrites sur le registre et propositions de visite par les agents du CCAS.
  • Envoi de recommandations aux personnes fragiles inscrites.
  • Envoi d’un accusé de réception de la validation de l’inscription.

! Attention : Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) n’est pas un service médical.

Vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des renseignements ?

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) –    Mairie de Champ sur Drac – 38560 Champ sur Drac

( : 04 76 68 48 80 / 04.76.68.48.95

* beatrice.rebillard@ville-champsurdrac.fr  ou ccas@ville-champsurdrac.fr