CENTRE DE LOISIRS /// OUVERTURE ESTIVALE

Après de longues semaines d’incertitudes, nous sommes heureux de vous annoncer que le centre de loisirs pourra bien ouvrir ses portes cet été à partir du 6 juillet jusqu’au 28 août.

Comme habituellement, le centre de loisirs sera fermé du 3 au 14 août 2020. Réouverture le lundi 17 août.

Cependant nous sommes tenus de procéder à certaines modifications afin de pouvoir accueillir vos enfants dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

 

Aussi les horaires d’accueil seront de 7h30/9h00 à 16h00/17h30, il sera tenu de respecter les distanciations lors des arrivées et des départs. Pour des raisons de sécurité au centre de loisirs aucun véhicule ne sera autorisé à stationner devant le porche pour amener ou venir chercher ses enfants.

 

L’accueil en après-midi seul ne sera possible cette année (2 formules possibles : matin avec repas ou journée complète uniquement)

Les repas et les goûters devront être fournis par les parents avec un sac glacière.

Les maternels seront accueillis dans leur école (jusqu’à nouvel ordre), les élémentaires à la tour des 4 saisons (centre de loisirs).

Il n’y aura pas d’adaptation possible pour les enfants non-scolarisés.

 

 

Les inscriptions pour le mois de juillet/août se font par le biais du portail famille. Vous aurez jusqu’à une semaine avant pour faire des modifications.

Pour les enfants des classes de CM2 qui, en temps normal, auraient pu à votre demande intégrer l’action jeunesse (11/17 ans ) dès cet été, il ne nous sera pas possible de faire cette transition pour le mois de Juillet. Ils seront accueillis au centre de loisirs, (inscription via le portail famille). Le service action jeunesse va privilégier les jeunes déjà inscrits qui n’ont pu être rencontrés ou accueillis durant les dernières vacances. Une réévaluation de cet accueil pourra être envisagée pour les 15 derniers jours d’aout.

Attention !  Pour l’inscription à l’action jeunesse, un certificat médical vous sera demandé (un exemplaire pourra vous être envoyé), il sera  valable pour l’année 2020/2021.

Enfin, pour ceux qui le désirent (places limitées) une convention nous lie avec le centre Malraux de la commune de Jarrie pour les 15 premiers jours d’aout pendant lequel notre centre de loisirs est fermé. Si vous souhaitez bénéficier de cet accueil, merci de vous rapprocher directement de Jarrie.

 

Les programmes d’activités sont consultables sur le portail familles.


Hélène MAUBOUSSIN