Equipements municipaux

Espace culturel Navarre

Ensemble Navarre façade salle de spectacle - Champ Sur Drac- Il a été construit en 1920. La salle des fêtes a accueilli spectacles, arbres de noël et autres festivités jusqu’en 1969. Repris par la mairie en 1985 après la fermeture des papeteries Navarre, l’espace a été progressivement réhabilité tout en gardant « l’esprit Navarre ». La façade est d’origine, la salle de spectacle modernisée a conservé ses balcons et l’aspect général de la scène. Les salles périphériques sont à la disposition des habitants. Le magnifique rideau de scène (10 m sur 6 m) peint par M. ARNAUD de Claix représente le Village, et au premier plan, la cité Navarre avec trois rangées de maisons (nous sommes en 1920), les papeteries, la salle des familles. Deux arbres (l’un en fleurs, l’autre fané) reprennent le symbole figurant dans les théâtres (deux masques : Jean qui pleure et Jean qui rit – la tragédie et la comédie). Au musée Autrefois, on peut voir la photo de ce rideau faite par le musée Dauphinois, pour le classement de ce rideau à l’inventaire des objets en 1995. Il est pour le moment préservé dans un lieu sécurisé.

Médiathèque

1 rue du Général Delestraint 38560 CHAMP-SUR-DRAC Tél : 04.76.68.83.82 – courriel : mediatheque@ville-champsurdrac.fr

Horaires d’ouverture au public :

  • Mercredi : 9h30-12h et 14h-19h
  • Jeudi 14h-19h
  • Samedi : 9h30-12h
  • La médiathèque est fermée les deux premières semaines d’août, la deuxième semaine des vacances de noël et les samedis des WE de pâques et de l’ascension.

LE COMPLEXE SPORTIF RENE PERROUAULT

Situé sur le chemin du Boutey, à côté du plan d’eau, le complexe sportif est composé d’un gymnase, d’un dojo, d’une salle de danse d’un terrain de foot synthétique et d’un terrain stabilisé et de deux courts de tennis.

Le gymnase

Gymnase-6

La grande salle

Grande salle - gymnase Elle peut accueillir des compétitions de basket-ball, hand-ball, badminton, volley-ball, tennis.

Le dojo et la salle de danse

Dojosalle de danse  Le gymnase est reservé aux scolaires la journée, et mis à disposition des associations sportives de la commune en soirée et le week-end. Le site comporte également un hall pour les temps de convivialité et des vestiaires totalement rénové en 2014.

Le terrain de football synthétique

Terrain de football synthétique Au terrain synthétique s’ajoute également un terrain de football en stabilisé

Les courts de tennis

terrains de tennis vue du ciel Ils sont adossés à un mur d’entrainement.

LES JEUX DE BOULES

Différents aires de jeux de boules ombragées entourent l’Espace Culturel Navarre, situé rue Hector Berlioz ils sont mis a disposition de Navarre Amicale Boules. Des terrains situés au plan d’eau sont en accès libre.

LE CITY PARC

Un city parc est en accès libre le long de la rue Léo Lagrange, à côté du parking poids lourds.

LE PLAN D’EAU

plan do-1 Le plan d’eau offre un espace privilégié pour la pratique de la pêche, mais attention le poisson est interdit à la consommation par arrêté municipal suite à une pollution des vases. Renseignements auprès de la Société de pêche « La Gaule » en cliquant ICI

Comment réserver une salle communale pour la période  septembre 2017  –  août 2018

  • Etape 1 : je télécharge un FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOCATION DE SALLE par demande. Je prends soin de préciser mes choix par ordre de préférence du n°1 au n°3.
  • Etape 2 : Pour les demandes relatives aux activités associatives, les formulaires sont à retourner avant le 26 juin 2017. Pour les particuliers, les demandes sont examinées par ordre d’arrivées en fonction des disponibilités.
  • Etape 3 : Pour les associations, la commission des services à la population examine l’ensemble des demandes. Le service Citoyenneté – Sécurité transmettra les conventions d’occupation des locaux d’activité début juillet. Les contrats d’occupation des espaces festifs seront quant à eux transmis progressivement pour les associations et les particuliers.
  • Etape 4 : Les conventions d’occupation des locaux d’activité doivent être renvoyées à la mairie annexe – place des déportés 38560 Champ sur Drac – signées et complétées avant le 31 août 2017. Les contrats d’occupation des espaces festifs doivent être complétés et signés pour valider l’occupation de l’équipement communal.

Si en cours d’année je souhaite compléter ou modifier mes réservations j’utilise à nouveau le même formulaire. Les demandes seront examinées par ordre d’arrivée en fonction des disponibilités.