La Métro (Grenoble-Alpes métropole) et  Vous :

Tél : 04 76 59 59 59 – www.lametro.fr

En 1 click, les principaux numéros de téléphone utiles ICI

PLU Intercommunal, Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est un document qui vise à garantir une politique d’aménagement du territoire globale et cohérente sur les 49 communes de la Métropole. Il se construit en plusieurs étapes. Son approbation est prévue pour 2019.

la suite, lien rapide vers la page du site de la métropole ICI

Le PLU Intercommunal sera le fruit d’une collaboration étroite avec les communes de la Métropole dans le respect de la diversité, des spécificités et des identités de chaque territoire. Maires, conseils municipaux et services communaux travaillerons avec la Métropole à l’élaboration un document unique, afin de garantir une politique d’aménagement du territoire globale et cohérente.

Afin de permettre à tous les habitants de s’informer sur la démarche d’élaboration du PLUI, la Métropole installe dans chacune des 49 mairies, trois panneaux d’information et un cahier de concertation. A champ sur Drac, ces documents sont consultables dans le hall d’entrée de la Mairie Annexe.

Participez à l’élaboration du PLUI pour construire ensemble la métropole grenobloise de demain :

Vous êtes invités à utiliser tous ces outils.

AUTRES INFORMATIONS METRO :

Mur Mur 2 :

Vous êtes propriétaire d’un logement privé ? Grenoble-Alpes Métropole vous soutient dans votre projet d’isolation et de rénovation énergétique à travers sa campagne Mur Mur 2. Un engagement fort en faveur de la transition énergétique et de l’amélioration de l’habitat.

Plus d’infos, lien rapide vers la page du site de la Métro ICI

La prime Air Bois :

Pour lutter contre la pollution Grenoble-Alpes Métropole vous aide à renouveler votre appareil de chauffage au bois individuel avec la Prime air bois.

Plus d’infos, lien rapide vers la page du site de la Métro ICI

Compléments d’infos et accompagnement, contacter également l’ALEC, Agence Locale de l’Energie et du Climat. cette association créée en 1998 sous l’impulsion de Grenoble-Alpes Métropole, est un outil de proximité, d’aide à la décision, un lieu d’échanges et de conseil en matière d’énergie, pour tous les consommateurs de la métropole grenobloise. Tél :  04 76 00 19 09 ou site internet www.alec-grenoble.org

Abris voyageurs : donnez votre avis !

Actuellement attribué à l’entreprise JC Decaux, le marché de mise à disposition des abris bus et tram, appelés aussi « abris voyageurs », arrivera à son terme en mai 2019.

Le SMTC travaille donc à l’élaboration d’un nouveau contrat de dix à quinze ans qui permettra de renouveler le mobilier urbain et proposer de nouveaux services dans les abris. Ce contrat comprend :

• la mise à disposition de l’abri voyageur et ses accessoires (bancs, poubelles, panneaux d’informations …)
  • l’entretien et la maintenance
  • la régie publicitaire

Afin de répondre à vos besoins et les intégrer dans le futur cahier des charges de mise à disposition des abris bus et tram, le SMTC souhaite recueillir vos avis, vos impressions, vos idées sur la plateforme participative mais aussi lors de plusieurs ateliers de consultation prévus au mois de novembre 2017.

Plus d’infos sur le site  participation.lametro.fr