Petite enfance

Les assistants maternels

Les assistants maternels proposent un mode de garde à domicile. Elles sont agréées par la Conseil Général et salariées par les parents. A Champ sur Drac, certaines se sont regroupées au sein d’une Maison des Assistants Maternels.
Pour obtenir les coordonnées des assistants maternels travaillant sur la commune, ou plus largement sur notre territoire, contacter le Relais Assistantes Maternelles.

Le Relais Assistants Maternels (RAM)

Le RAM est un service d’informations et d’échanges à destination des assistants maternels et des parents. Il accompagne dans les démarches administratives relatives à l’emploi d’un assistant maternel. Il propose également des temps d’échanges professionnels et d’animation.
Ce service est géré par le Syndicat de Coopération et des Compétences Enfance  (SICCE) dont la ville est membre.
A Champ sur Drac le RAM est présent tous les mardis, hors vacances scolaires, de 8h45 à 10h45, au Village, dans les locaux du centre de loisirs.

Animatrice locale Marlène REY-VARNA

Plaquette ICI

Guide pratique ICI

PanoRAMa  janvier 2019 ICI

 

Des permanences administratives sont également proposées sur Rendez-vous les 1er et 3ème lundi du mois de 15h00 à 18h00, rue Général Delestraint (face à la médiathèque).

A compter du 1er janvier 2019, le Relais Assistants Maternels développe son service d’information et d’accompagnement aux familles en recherche d’un mode d’accueil, par la création d’un guichet unique.
Ce service a pour objectif de faciliter les démarches des parents, en regroupant dans un même lieu, les demandes pour un accueil en collectivité ou en individuel (chez l’assistant maternel ou au domicile des parents). Il permet aussi de mieux accompagner les familles dans leur réflexion et de trouver la solution la mieux adaptée à leurs besoins.
Les familles y trouveront les informations sur les différents lieux d’accueil existants sur leur commune et aux alentours ainsi que les listes des assistants maternels agréés avec leurs disponibilités.
Elles pourront effectuer leur demande de pré-inscription en EAJE, Établissement d’Accueil du Jeune Enfant, déposer une offre d’emploi pour rechercher un(e) assistant(e) maternel(le), être accompagnées pour trouver l’accueil le mieux adapté à leurs besoins et ceux de leur(s) enfant(s).

Pour joindre le RAM et le guichet unique :

04 76 78 89 09 – touche 1 – guichetunique@lesicce.fr

04 76 78 89 09 – touche 2 – ram@lesicce.fr

Le planning des permanences administrative et du guichet unique  ICI

 

Établissement d’accueil du jeune enfant « la ribambelle » – commune de Jarrie

Ce service est géré par le SICCE, Syndicat de Coopération et des Compétences Enfance, dont la ville est membre. Cette structure accueille les enfants de 3 mois à 4 ans, à la journée ou à la demi-journée. Ouvert du lundi au vendredi en continu de 7h30 à 18h. 20 places (11 à la journée, 9 à la demi-journée). Pour faire une préinscription à la crèche, contacter le guichet unique du RAM : 04 76 78 89 09 – touche 1 – guichetunique@lesicce.fr