Petite enfance

Les assistantes maternelles

Les assistantes maternelles proposent un mode de garde à domicile. Elles sont agréées par la Conseil Général et salariées par les parents. A Champ sur Drac, certaines se sont regroupées au sein d’une Maison des Assistantes Maternelles.
Pour obtenir les coordonnées des assistantes maternelles travaillant sur la commune, ou plus largement sur notre territoire, contacter le Relais Assistantes Maternelles.

Le relais d’assistantes maternelles (RAM)

Le RAM est un service d’informations et d’échanges à destination des assistantes maternelles et des parents. Il accompagne dans les démarches administratives relatives à l’emploi d’une assistante maternelle. Il propose également des temps d’échanges professionnels et d’animation.
Ce service est géré par le Syndicat Intercommunal du Collège de Jarrie et du Contrat Enfance (SICCE)
Sur la commune, le RAM est présent tous les mardis, hors vacances scolaires, de 9h à 11h30, au Village dans les locaux du centre de loisirs.

Des permanences administratives sont également proposées les 1er et 3ème lundi de chaque mois de 13h30 à 16h30 au centre social, immeuble le Lendit avenue de Verdun (sur Rendez-vous pendant les vacances scolaires).

Animatrice locale : Chantal OSELLO
04 76 78 89 09 – ram@sudgrenoblois.fr

Halte garderie « la ribambelle » – commune de Jarrie

Le C.C.A.S. a signé une convention afin que la Ribambelle située sur la commune de Jarrie puisse accueillir les enfants de la commune. Cette structure accueille les enfants de 3 mois à 4 ans, à la journée ou à la demie journée. Ouvert du lundi au vendredi en continu de 8h à 17h30. Maximum 2 jours lorsque les deux parents travaillent. 20 places (11 à la journée, 9 à la ½ journée). Repas fournis sur place par la halte garderie.
Tél : 04 76 68 68 30