Musée

Musée « Autrefois »

Il a été aménagé dans une ancienne épicerie au cœur de la cité Navarre, et il a rassemblé un grand nombre d’objets qui resteront les témoins de la vie ancestrale des Chenillards.
Dans sept salles, deux hangars extérieurs et sur une surface de 600 M2 sont présentés les différents thèmes qui retracent à la fois leur manière de vivre, de travailler, ainsi que l’évolution industrielle des 19ème et 20ème siècle.
De nombreuses photos et documents complètent cette riche histoire patrimoniale qui a jalonné la vie de cette localité construite au confluent du Drac et de la Romanche et qui était située jusqu’au 18ème siècle sur la principale route qui reliait la France et l’Italie. Une large place est faite à la ganterie Grenobloise dont un petit atelier était dans la cité. (outils, machines, expositions de gants de haute couture)
Permanences le samedi de 15 h 00 à 18 h 00 de fin février au 1er novembre. Sur rendez-vous, tous les jours, pour les groupes. (minimum 5 personnes)
Entrée gratuite pour les adhérents donateurs et les enfants de moins de 15 ans. Tarif dégressif affiché à l’entrée du musée pour les individuels. (groupes et étudiants)


Visiter le site

MUSEE « AUTREFOIS »

Centre socio-culturel Navarre
Pont de Champ
38560 CHAMP SUR DRAC
Tél : 04 76 78 60 06

e-mail : musee-autrefois@orange.fr