PORTRAITS de FAMILLES édition 2017 du 5 janvier au 19 Mai 2017

LES INTERMÈDES « PORTRAITS DE FAMILLES »édition 2017  DU 5 JANVIER AU 19 MAI 2017

Les Intermèdes, ce sont 5 bibliothèques qui travaillent main dans la main depuis 4 ans : Champ sur Drac, Jarrie, Séchilienne, Vaulnaveys-le-Haut et Vizille. Elles mutualisent leurs ressources leurs compétences et leurs énergies pour proposer aux habitants du territoire qu’elles forment, une offre culturelle de qualité et diversifiée. Les Intermèdes 2017 poursuivent leur quête des familles, leurs codes, leurs valeurs, leurs représentations aujourd’hui, à travers l’image, le récit et l’écrit.

Littérature, conte, écriture, cinéma jalonnent cette nouvelle saison, autant de rencontres où chacun, de 3 à 103 ans, a sa place sur la photo de famille !

Plus de renseignements :

L@ médiathèque, Champ Sur Drac 1, rue Général Delestraint  38560 Champ Sur Drac – 04 76 68 83 82 ou mediatheque@ville-champsurdrac.fr

Plaquette détaillée des animations ICI

Site dédié Les Intermèdes édition 2017 ICI

SPECTACLE de CLOTURE le vendredi 19 mai 20h salle de spectacle Navarre

« Racine » conte théâtral à partir de 12 ans de et avec Angelina Galvani, directrice artistique de la compagnie La Parlote. Durée 1h20.

Histoires de familles (et surtout de femme-illes). Un spectacle en forme d’arbre généalogique. Un arbre planté il y a cent ans, arrosé de poussières d’histoires collectées de bouche à oreille. Un arbre avec des destins contrariés comme des branches tordues, des secrets enfouis comme des racines rampantes. Des histoires de générations qui se croisent comme des lianes emmêlées et des jeunes femmes ballotées entre la grande et la petite histoire. Des rêves enfuis et des vies rêvées. Des mythologies intimes. Des photos d’époque. Et peut-être même un vers de Racine au milieu de tout cela…

Tarifs : 10€ plein tarif, 7€ pass’ culture et les adhérents des bibliothèques des intermèdes, 5€ tarif réduit (pour les moins de 18 ans, les étudiants et les personnes bénéficiaires d’un revenu de solidarité). Billetterie mairie annexe 04 76 68 88 57 – renseignements Direction Education Culture Jeunesse et Sport 04 76 08 93 11. Organisation par les bibliothèques de Champ sur Drac, Jarrie, Vizille, Vaulnaveys-Le-Haut et Séchilienne dans le cadre du festival des Intermèdes.

Nicole Pothin