PARI, REPRISE DU DISPOSITIF sur les risques technologique

REPRISE DES PERMANENCES A COMPTER DU 08 JANVIER

SOLiHA Isère Savoie, l’organisme en charge de l’animation du PARI, reprends ses permanences les 2éme et 4éme mardis matins à l’espace Navarre de Champ sur Drac à partir du 8 janvier 2019 afin de vous accompagner dans les différentes étapes de réalisation des travaux de protection.

Nous vous rappelons que cet accompagnement se déroule en plusieurs étapes : une phase de diagnostic, une phase de réalisation de devis suite aux préconisations faites par SOLIHA et une phase de réalisation de travaux et de contrôle pour la mise en conformité. Attention, la première phase devra obligatoirement être engagée avant début mai 2019.

Dans le cadre de ce dispositif expérimental, le financement du diagnostic et des travaux sont financés à hauteur de 100 % pour les résidences principales privées (60% de subvention et 40% de crédit d’impôts) par l’Etat, les industriels, Grenoble Alpes Métropole, le Département et la Région. De plus, un dispositif spécifique est prévu pour les personnes à faibles revenus concernant l’avance du crédit d’impôts.

Toutes les personnes concernées peuvent venir aux permanences ou contacter directement l’équipe opérationnelle via le n°vert : 0 806 07 90 03 ou le mail : soliha3873@solîha.fr pour une information sur les démarches à suivre ou pour le suivi de son dossier. Cette équipe est à vos coté jusqu’au 12 novembre 2019. Tous les particuliers qui entreprendront des démarches après ces deux dates ne pourront plus bénéficier du soutien logistique du PARI.

La plaquette de présentation ICI

visualiser la carte du zonage des périmètres à risques ICI

 


Nicole Pothin