ELECTIONS MUNICIPALES, 1er tour de scrutin le 14 OCTOBRE 8h-18h

La mairie informe

Suite à la démission de Jacques Nivon de ses fonctions de Maire, effective depuis le 3 août 2018, le Conseil municipal doit procéder à l’élection d’un nouveau Maire.

Pour ce faire, la loi impose au Conseil municipal d’être au complet soit 23 élus.

Or, du fait de la démission de  deux conseillères en cours de mandat pour des motifs personnels, il ne l’est plus à ce jour.

Il convient donc de procéder à de nouvelles élections municipales sous la forme de liste comportant le nom de 25 candidats, soit 23 conseillers élus et deux personnes en réserve qui n’auront pas le statut de conseillers mais qui pourraient l’être en cas de défection de l’un des titulaires en cours de mandat.

La ou les listes devront être sans rature et sans ajout sous peine de nullité.

Le mandat des conseillers municipaux actuels prendra fin le jour du premier tour de scrutin, que le Préfet de l’Isère a fixé au 14 octobre prochain.

Comme pour toute élection, les opérations de vote auront lieu dans les 3 bureaux habituels : le village, l’école des Gonnardières et la mairie annexe. Les horaires seront communiqués dès qu’ils seront connus.

Dans la semaine suivant les élections, les conseillers municipaux éliront le nouveau Maire et ses adjoints.

Plus d’information, consulter l’arrêté préfectoral N°38-2018- 08-20-018 en date du 20 août 2018 portant convocation des électeurs aux élections municipales et communautaires partielles intégrales de la commune de Champ sur Drac ICI

Nicole Pothin