25 JUIN // Fête de la nature

Fête de la nature à Champ-sur-Drac : participez à l’inventaire de la biodiversité !

Le samedi 25 juin 2022, est organisée une journée d’inventaires naturalistes sur la commune de Champ-sur-Drac. Cet évènement est à l’initiative de l’ADICE et de France Nature Environnement Isère, en partenariat avec cinq associations de protection de la nature (Gentiana, LPO délégation Isère, Sympetrum, la Société Mycologique du Dauphiné, Drac Nature) et l’ONF.

Nous nous intéresserons aux oiseaux, insectes, fleurs, amphibiens, chauves-souris, champignons, escargots… afin d’appréhender et d’inventorier la biodiversité locale.

Des inventaires scientifiques, menés par des naturalistes confirmés, débuteront dès 8h00. Nous vous invitons à venir vous perfectionner et contribuer au recensement des oiseaux et des libellules de la commune. Ce temps est réservé aux initiés et personnes souhaitant s’investir dans les inventaires naturalistes (sur inscription).

Des prospections « grand public » seront proposés à partir de 10h00 (sur inscription).

Une restitution des observations de la matinée, ouverte à tous, se tiendra à « la châtaigneraie » du village pendant la pause méridienne. Chacun est prié d’amener des petits plats qui seront pris en commun.  Ce sera l’occasion de découvrir les stands thématiques présents et d’échanger avec des spécialistes de terrain.

L’après-midi, dès 16h00, plusieurs sorties d’initiation ouvertes à tous seront organisées (sur inscription).

Pour résumer, cette manifestation est ouverte aux initiés et personnes souhaitant s’investir dans les inventaires naturalistes (dès 8h00) et au public familial néophyte (dès 10h00). Elle est réalisée avec le soutien de la Ville de Champ-sur-Drac et de Grenoble Alpes Métropole.

Vous pouvez venir à notre rencontre entre midi et deux (sans inscription) et vous joindre à des groupes incomplets l’après-midi.

Pour plus d’informations et vous inscrire cliquez ICI 


communication