OUVERTURE DE LA CHASSE /// NOUVEAUTE

Cette année, l’ACCA de Champ-sur-Drac  a décidé de mettre en place des miradors dans le Connexe au nombre de 3, dans un premier temps.
Ces miradors ont pour but de garantir un maximum de sécurité, aussi bien pour les chasseurs que pour l’ensemble des usagers de la nature, en offrant un poste de tir surélevé. Cela permet d’effectuer obligatoirement des tirs fichants (dirigés vers le bas) et d’avoir une meilleure visibilité. 

Comme vous avez pu le constater sur les panneaux implantés les sentiers pédestres, une application nommée Landshare est disponible et sert à savoir si une battue est en cours en temps réel et si oui, dans quel secteur de la commune. Nous vous invitons vivement à la télécharger ICI

L’ACCA renouvelle le 30 octobre prochain l’opération un dimanche à la chasse, ouverte à tout public. Le principe est simple : venez vivre une demi-journée de chasse en immersion totale, des préparatifs jusqu’au ravitaillement, entre chasseurs et non-chasseurs, afin de découvrir notre passion pour la nature.
Pour plus d’info,
contacter le Président de l’ACCA au 06 83 50 43 72. Toutes les personnes désirant y participer sont les bienvenues.


communication