ACCESSIBILITE /// Une plateforme pour les malentendants

Si vous souffrez d’une baisse d’audition ou si vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous pouvez entrer en contact avec certains services de la mairie (accueil, CCAS et médiathèque) par téléphone ou en vous rendant à l’accueil de la mairie.

DEPUIS CHEZ VOUS

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez être mis en relation avec les services de la mairie concernés en langue des signes française (LSF) ou par la méthode de la transcription en temps réel de la parole (TTRP) via la plateforme d’interprétation ACCEO. Pour cela, il est nécessaire d’être équipé d’une webcam et d’un micro haut-parleur (facultatif), avec une connexion internet standard.

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, vous pouvez échanger, par écran interposé, avec un interprète en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et le service.

À L’ACCUEIL

Vous pouvez aussi être mis en relation avec les services de la mairie concernés pendant les heures d’ouverture en vous rendant directement à l’accueil aux horaires d’ouverture où vous serez reçu par un agent qui communiquera avec vous via la plateforme d’interprétation ACCEO.

Trois modes de communication sont proposés :

  • La transcription instantanée de la parole (TIP) pour les personnes sourdes s’exprimant oralement ou les personnes malentendantes
  • La visio-interprétation Français/Langue des signes française (LSF)
  • Le visio-codage LPC (Langue française parlée complétée)

communication