BUS FRANCE SERVICE /// A PARTIR DU 1ER SEPT.

Tous les jeudis après-midi de 13h30 à 16h30,  à compter du 01 septembre prochain, le Bus France Service va parcourir les communes de Champ-sur-Drac, Jarrie et Vaulnaveys-le-Haut. Ce bus a pour objectif d’aider les habitants du territoire dans leurs démarches administratives.

Pour Champ-sur-Drac, le bus sera installé de 13h30 à 16h30, à compter du jeudi 01 septembre, 1 jeudi sur 3  sur le parking de la salle E Zola.

Cliquez ICI pour voir toutes les dates 2022.

Le Bus France Services accueille chaque Chenillard et les habitants du territoire  en un lieu unique pour l’accompagner dans ses démarches du quotidien. Dans le Bus France Services, 9 opérateurs de services publics sont représentés.

Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Vous rencontrez des difficultés avec internet ? Les espaces France Services sont là pour vous accompagner.

Prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise… les agents PIMMS du bus France Services vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches administratives du quotidien quel que soit l’endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, à moins de 30 minutes de chez vous.
Dans le bus France service, il est possible de solliciter les services de l’Etat et ses partenaires

  La Direction générale des finances publiques

  Le ministère de l’Intérieur

  Le ministère de la Justice

  La Poste

  Pôle emploi

  La Caisse nationale des allocations familiales

  L’assurance maladie (CPAM)

  L’assurance retraite

  La mutualité sociale agricole (MSA)

Les agents sont spécialement formés pour offrir un bouquet de services de qualité aux usagers et ont pour mission :

•  d’accueillir, informer et orienter ;
  •  d’aider dans les démarches informatiques et contribuer à l’inclusion numérique ;
  •  d’accompagner lors de démarches administratives quotidiennes ;
  •  de mettre en relation partenaires et usagers.

Les agents du PIMMS orientent les usagers vers les services compétents lorsque la démarche nécessite l’intervention spécifique d’un service partenaire.

L’accès est gratuit et sans rendez-vous

communication