AIDE AUX ETUDIANTS 2021 ///

Partant du constat que les frais de scolarité sont élevés, le CCAS de Champ sur Drac propose une aide financière aux étudiants ne percevant pas de bourses sur critères sociaux mais dont les ressources sont assez limitées.

Conditions administratives à remplir :

  • avoir jusqu’à 25 ans révolus au cours de l’année universitaire
  • ne pas être boursier, y compris échelon 0 ou 0 bis
  • avoir sa résidence principale à Champ-sur-Drac ou être rattaché fiscalement à un foyer dont la résidence principale est à Champ sur Drac.
  • avoir le statut étudiant hors contrat de formation générant un revenu (contrat de professionnalisation, apprentissage, etc.)

Conditions de ressources :

Le CCAS de Champ sur Drac fixe les conditions de ressources sur la base des barèmes annuels du règlement du CROUS.

Peuvent percevoir l’Aide aux étudiants, les foyers ayant des ressources comprises en +1€ du montant correspondant au point de charge 0, échelon 0 bis et -1€ du montant correspondant au point de charge 5, échelon 0 bis.

Les montants seront explicités chaque année dans le formulaire de demande. Les ressources prisent en compte sont ceux figurant sur l’avis d’imposition N-1 sur les ressources N-2. En cas de changement récent de situation, favorable à l’octroi de l’aide, il est possible de prendre en considération l’avis d’imposition de l’année en cours, sur les revenus N-1. Est considéré le revenu brut global. L’étudiant qui a son propre avis d’imposition et dont la résidence est la même que ses parents, doit fournir les 2 avis d’imposition, le sien et celui de ses parents.

Pour avoir les informations complètes pour monter votre dossier, télécharger le dossier ICI 

Date de limite de dépôt des dossiers le 27 octobre 2021


communication