RÉOUVERTURE : ROUTE DE FONT FRAÎCHE

À partir de jeudi 25 février 2021, la route de Font Fraîche réouvre à la circulation piétonne et motorisée.

Arrêté municipal n°29/2021 « Réouverture de la route de Font Fraîche »

À partir de vendredi 19 février 2021, le cimetière de Font Fraîche sera à nouveau ouvert au public, uniquement pour les piétons.

Le chemin de Font Fraîche reste interdit à toute circulation motorisée et piétonne. Pour le moment, la Ville attend de recevoir le résultat complet de l’étude sur l’ensemble du bassin versant pour rouvrir les voiries.

Arrêté municipal n°12/2021 « Modification de la circulation route de Font Fraîche, suite à un éboulement rocheux, en date du secteur cimetière de Font Fraîche »

Travaux de sécurisation

Suite à l’éboulement rocheux, la société Hydrokarst est intervenue la semaine du 11 au 15 janvier 2021, pour le compte de la Métropole et de la commune. Elle était en charge de sécuriser les lieux en purgeant les éléments rocheux instables. C’est la raison pour laquelle les habitants ont pu entendre des détonations, provenant du Conest.

Éboulement rocheux

Jeudi 17 décembre 2020, un gros bloc rocheux s’est détaché du Conest et s’est arrêté au niveau du mur de l’enceinte du cimetière de Font Fraiche.

Pour des raisons de sécurité, le cimetière et les voiries de dessertes à proximité immédiate sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Arrêté municipal n°120/2020 « circulation interdite suite à éboulement rocheux – secteur cimetière de font fraiche »