RENTRÉE SCOLAIRE // Nouvelle organisation

Dans le cadre du contexte sanitaire toujours en vigueur et de l’assouplissement des règles entre les enfants d’un même groupe scolaire de moins de 11 ans, nous avons décidé ce qui suit :

> Maintien du périscolaire dans les écoles, le matin et le soir, en échelonnant toutes les 15 minutes les arrivées des enfants pour le périscolaire du matin. Le matin, l’accueil aura lieu de 7h30 à 8h15. Le soir, un retour à la normale pour :

  • les élémentaires, de 16h20 à 18h15 ;
  • les maternelles de 16h30 à 18h15.

Le goûter et une gourde d’eau seront fournis par les familles pour l’accueil du soir

> Ouverture du restaurant scolaire :

  • Les élémentaires prendront leur repas dans le réfectoire. Les 2 écoles seront bien séparées. Un car emmènera les enfants de l’école du Pavillon au restaurant scolaire.
  • Les maternels prendront leur repas dans la salle Emile Zola. Ils retourneront à l’école une fois le repas terminé.
  • Tous les enfants de maternelle, même ceux de moins de 3 ans peuvent accéder à la cantine scolaire étant donné que le service de restauration mise en place à la salle Emile Zola ne nécessite pas de transport scolaire.

> Pour éviter les croisements entre les élèves des différents groupes scolaires le service de transport pour les retours à domicile ne sera pas mis en place jusqu’à nouvel ordre. 

Le transport scolaire est maintenu pour les services périscolaires.

> L’accueil du mercredi sera ouvert dans les conditions normales. Le repas et le goûter seront assurés par la collectivité. 3 groupes d’enfants seront constitués afin d’éviter le brassage entre les 3 écoles.

Nous vous rappelons qu’il est important de vérifier tous les matins la température (38°C) de votre enfant, avant de le déposer à l’école. Dans un souci de prévention sanitaire, tout enfant présentant des symptômes ne sera pas accueilli. Lors de nos accueils, nous nous assurerons du lavage régulier des mains des enfants. Et nous vous remercions de continuer à sensibiliser vos enfants sur les gestes barrières en vigueur.

Cette organisation sera mise en place, dans un premier temps, jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Nous vous remercions de votre vigilance et de votre compréhension.

 

Documents du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports :

>>> Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires

>>> Rentrée scolaire 2020 – Repères pour l’organisation de la restauration en contexte COVID


Hélène MAUBOUSSIN