SCOLARITE // scolarité à compter du 4 juin 2020

Le ministère de l’éducation nationale a annoncé le 28 mai dernier la poursuite du déconfinement des écoles. La Ville, en collaboration avec l’ensemble des acteurs éducatifs de la commune, continuera ainsi le processus de reprise de l’école à compter du 4 juin 2020 dans le cadre du strict respect des règles fixées dans le protocole avec comme priorité la sécurité maximale des élèves  et du personnel communal et enseignant.

C’est ainsi qu’il a été décidé en lien avec les Directrices d’école et le personnel d’animation de la mairie, à compter du jeudi 4 juin :

SCOLAIRE :

– Accueil des enfants de 8 h 30 à midi et de 13h30 à 16h.

PERISCOLAIRE :

– Ouverture de l’accueil périscolaire du matin dans chaque groupe scolaire de 7h30-8h15 (dans la limite de la capacité d’accueil maximum), en priorité pour les enfants de parents prioritaires.

– Encadrement du repas de midi par les agents municipaux avec des repas tirés du sac de 12h00 à 13h30 (accueil possible pour tous, même non prioritaires).

– L’accueil périscolaire du soir se fera de 16h à 17h30 en priorité pour les enfants de parents prioritaires. Les goûters devront être tirés du sac.

– Pas de reprise de l’accueil du mercredi jusqu’à nouvel ordre.

– Aucun transport scolaire.

– Un affichage spécifique à la circulation des élèves dans les écoles a été mis en place pour informer les parents et enfants du protocole de respect des gestes barrières.

Dans ce cadre, la Ville vous informe que les accueils périscolaires redeviennent payants (en déduisant le prix du repas et du goûter fournis par les familles). Toutes les inscriptions seront à faire auprès du service éducation directement à l’adresse mail : vie.scolaire@ville-champsurdrac.fr . Seuls les enfants présents à l’école pourront bénéficier des services périscolaires.