MOBILITE /// TARIFICATION SOLIDAIRE

Les agences de mobilité ayant dû être fermées en raison du confinement, un certain nombre de bénéficiaires de la tarification solidaire n’ont pu mettre à jour leur droit à réduction sur leur carte à puce et ne peuvent, à l’issue de cette période de confinement, recharger leur abonnement solidaire.

Face aux nombreuses interrogations que peuvent se poser les usagers, les bénéficiaires de la tarification solidaire pourront circuler gratuitement sur le réseau TAG jusqu’au 12 juillet 2020, à condition d’être munis de leur carte OùRA! ou de leur profil sur PASS’Mobilités.

Cette disposition s’applique aux personnes dont les droits à la tarification solidaire arrivaient à échéance à compter du mois de Janvier 2020.

Ceux qui n’avaient plus de droits à jour au 1er janvier 2020 ne peuvent pas circuler librement, sauf s’ils viennent  en agences de mobilité mettre à jour leurs droits et qu’ils ont à nouveau un profil TS. Dans ce cas alors, ils pourront circuler librement.

Les abonnés qui ont rechargé un abonnement peuvent profiter de la gratuité temporaire en ne validant pas leur abonnement tout de suite pour éviter qu’il se déclenche. La validation n’est pas nécessaire pendant cette période. Elle sera obligatoire à compter du 12 juillet 2020.

Les abonnés sont invités à se présenter au plus tôt en agences pour mettre à jour leurs droits pour éviter qu’ils se présentent tous en juillet.


Hélène MAUBOUSSIN