INFORMATION METROPOLITAINE /// Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de Jarrie. Mise en œuvre des mesures sur la voirie

La métropole informe les usagers en application réglementaire.

En application  du PPRT de Jarrie, certaines mesures ont déjà été mises en œuvre sur la commune. Elles concernent différents domaines tels que la régulation de l’urbanisme futur, la réduction de la vulnérabilité du bâti existant, le renforcement de l’information préventive et les feux de régulation sur la RN85.

Dans ce cadre, le dispositif PARI a vocation à réduire la vulnérabilité des logements existant en accompagnant techniquement et financièrement les habitants dans cette démarche avec le soutien de l’Etat, de l’industriel et des collectivités dont la Métropole.  Conformément à la réglementation du PPRT en vigueur, la Métropole va mettre en œuvre des mesures préventives sur la voirie et dans l’espace public avec l’installation de panneaux informant les usagers de la route de leur entrée dans le périmètre du PPRT. Le stationnement doit également être réglementé et notamment limité aux emplacements autorisés.

Plus infos : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/608-le-pari.htm

L’ensemble de ces mesures en matière d’urbanisme, de réduction de la vulnérabilité des logements, de voirie, d’information préventive au sein du périmètre du PPRt vise à réduire le niveau d’exposition des populations aux aléas toxiques en cas d’événement.

La bonne application de ces mesures participe à la sécurité des habitants qu’ils soient dans leur logement ou dans l’espace public.


Hélène MAUBOUSSIN