COVID-19 // DISTRIBUTION DE MASQUES EN TISSU A LA POPULATION

Dans la perspective du déconfinement et afin de protéger les habitants, des commandes groupées de masques en tissu sont en cours par la métropole de Grenoble pour les communes de l’agglomération. La Ville de Champ-sur-Drac participe à cet achat groupé en commandant 5600 masques en tissu lavables pour chaque habitant de la commune. Ils seront entièrement gratuits pour les habitants de Champ-sur-Drac.

Les livraisons de masque en tissu arriveront de manière échelonnée à partir du 12 mai 2020. Ainsi la première livraison (représentant 10% de la commande) sera distribuée à partir du 13 mai et directement acheminée en priorité auprès des personnes de 70 ans et plus par la municipalité.
Pour les personnes de moins de 70 ans, la remise de masques se fera sur demande et concernera les masques livrés à partir du 19 mai 2020. Les modalités d’inscription seront transmises à la population de Champ-sur-Drac dès que possible.

Les masques de protection en tissu distribués par la commune serviront à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale toujours en vigueur. La commune de Champ-sur-Drac invite les utilisateurs à s’informer et à respecter les gestes afin de bien porter leurs masques.

Bien à vous,

Le Maire, Francis DIETRICH