MOUSTIQUE TIGRE // Privons-le d’eau !

Les services de l’Entente Inter-département Rhône-Alpes pour la Démoustication (EIRAD) restent mobilisés pour les actions de démoustication.

Depuis le 16 mars, les suivis et traitements anti-larvaires des gîtes de production des moustiques autochtones (milieu naturel) sont réalisés (zones marécageuses, fossés…) sur les communes concernées.

Les actions de l’EIRAD sur la problématique du moustique tigre, ont commencé courant avril : prévention en porte à porte, réponses aux demandes de riverains reçues via le site Internet de l’EIRAD, traitements larvaires des avaloirs d’eaux pluviales. Toutes les actions en porte à porte ainsi que les réponses aux demandes des particuliers sont actuellement suspendues du fait de la période de confinement. Les actions de traitements des avaloirs ont débuté normalement à partir du 20 avril.

Même pendant cette période particulière, agissez dès maintenant pour éliminer les gîtes larvaires du moustique tigre potentiellement présents chez vous, en vous aidant de ce document !

+ INFO : www.eid-rhonealpes.com/luttons-ensemble-contre-le-moustique-tigre