COVID-19 // REOUVERTURE DE LA DECHETTERIE

Conformément aux consignes nationales liées à la situation sanitaire, les déchetteries sont autorisées à ouvrir, de façon partielle et sous certaines conditions (respect des gestes barrières, réservation préalable de créneau horaire…).

La réservation d’un créneau horaire a pour objectif de prévenir toute propagation du virus, en évitant les concentrations d’usagers, et de sécuriser l’espace public, en limitant la formation de files d’attentes potentiellement dangereuses pour le trafic routier.

A compter du 29 avril 2020, 14 déchetteries de l’agglomération vont ouvrir sur inscription des usagers sur le site internet de la métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/271-je-cherche-une-decheterie.html

OU https://services.demarches.lametro.fr/autres-questions/agendas-decheteries/

 

Compte tenu du contexte particulier et des nécessaires précautions à prendre pour préserver la santé des usagers et du personnel métropolitain mobilisé, les modalités de dépôts dans les déchèteries sont les suivantes :

  • RÉSERVATION DE CRÉNEAU HORAIRE OBLIGATOIRE À COMPTER DE MARDI 28 AVRIL
    Les usagers doivent s’enregistrer en fournissant leur nom et la plaque d’immatriculation du véhicule avec lequel ils se rendront en déchetterie.
    L’accusé de réception envoyé à l’usager lors de la réservation sera contrôlé à l’entrée de la déchetterie. L’entrée sera refusée aux usagers n’ayant pas réservé de créneau horaire.
  • Le port du masque est recommandé.
    Les gestes barrières et la distance de sécurité d’un mètre devront être respectés.
  • Pour justifier leur déplacement, les usagers doivent être munis d’une attestation de sortie
    (cocher la case : « achats de première nécessité »)

 

 

Nous vous invitons à retrouver toutes les informations sur le site internet de Grenoble-Alpes Métropole en suivant le lien indiqué ci-dessus.

 

Bien à vous,

 

Le Maire, Francis DIETRICH


bajulaz