COVID-19 // DISPONIBILITE DE MASQUES

Dans la perspective de la levée du confinement et d’une possible généralisation du port du masque par le grand public dans les mois à venir, Grenoble-Alpes Métropole a d’ores et déjà entamé des démarches de commandes groupées avec d’autres structures afin de répondre aux besoins du territoire et poursuit également d’autres pistes. Les délais d’approvisionnement ne sont pas encore connus à ce jour.

La commune possède un modeste stock de masques destiné principalement à assurer la sécurité du personnel municipal dans ses missions auprès des usagers (exemple : portage de repas à domicile, accueil des enfants de soignants).

Les modalités d’un éventuel octroi de masques à la population, par l’Etat ou les collectivités, ne sont pas définies au niveau national. Le Président de la République a, dans son allocution, évoqué le rôle à jouer des Maires, sans plus de précisions. Le cas échéant, la commune mettra tout en œuvre pour répondre aux besoins de la population chenillarde.

Dans l’attente d’informations, les élus et les services communaux sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos questions pendant cette période inhabituelle. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi confectionner vous-mêmes vos masques en tissu à l’aide du tutoriel fourni par le CHU de Grenoble : https://www.youtube.com/watch?v=mNbBBckLVFo