COVID-19 // Aides aux soignants

SERVICE DE MOBILITÉ SUR MESURE : SMMAG

Depuis le 30 mars, un service de mobilité sur mesure pour les personnels soignants a été mis en place. En cette période de crise sanitaire, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) a pris de fortes mesures afin de garantir un service public de transport, et de favoriser la mobilité des acteurs de santé.

+ INFO : https://smmag.fr/wp-content/uploads/2020/03/200327-covid19-communique-presse-V3.pdf


ACCUEIL DES ENFANTS 

Mairie
Tous les services scolaires, périscolaires et extrascolaires sont fermés depuis lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Les personnels soignants sont invités à se rapprocher des écoles et des services municipaux pour l’accueil de leurs enfants.

SICCE
En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, les établissements d’accueil du jeune enfant seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, un service de garde est mis en place par le SICCE afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.

Pour les deux parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés: hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de  santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville: médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • Les personnels des établissements d’accueil du Jeune Enfant

Votre enfant pourra être accueilli dans un des établissements du SICCE, pour cela contacter le Guichet Unique au 04 76 78 89 09 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demanderons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Pour télécharger la note officielle du SICCE, cliquez ici !


 


Hélène MAUBOUSSIN