COVID-19 // Note d’information de la Mairie

Lundi 16 mars 2020 – Note d’information de la mairie
Pour télécharger la note officielle, cliquez ici !

Madame, Monsieur,

Le président de la République a pris la décision de fermer, à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées, les universités et tous les établissements accueillant du public. Cette décision a été complétée par l’allocution du premier ministre le 14 mars appelant la population à adopter, ensemble, les comportements civiques, responsables et solidaires qui contribueront à la résolution de cette crise.

Le confinement est aujourd’hui une nécessité. L’évolution récente de l’épidémie rappelle qu’il est le moyen le plus efficace d’enrayer la propagation du virus. Le respect des règles de distance dans les rapports interpersonnels doit être observé en tout lieu et en toute circonstance avec les autres mesures dites barrières (cf. affiche jointe).

Mais nous pouvons nous déplacer pour nous approvisionner.

Les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations essence, les banques et les bureaux de tabac et de presse… resteront ouverts. Liste des magasins ouverts consultable dans l’arrêté sur www.ville-champsurdrac.fr

Mesures de préventions communales

Les services municipaux fonctionneront en télétravail à compter du mardi 17 mars 2020. Les échanges se feront par téléphone ou par mail : accueil@ville-champsurdrac.fr / 04.76.68.88.57. Des rendez-vous seront proposés pour toutes démarches spécifiques.

Tous les services scolaires, périscolaires et extrascolaires sont fermés depuis lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Les personnels soignants sont invités à se rapprocher des écoles et des services municipaux pour l’accueil de leurs enfants.

Le portage des repas à domicile est maintenu. Les agents prendront les dispositions nécessaires de prévention lors de la livraison des repas.

Les établissements et équipements publics sont fermés par arrêté municipal, depuis lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés :

• Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)
  • Complexe sportif et gymnase (enceintes intérieure et extérieure)
  • Médiathèque municipale
  • Espace culturel Navarre (salle de spectacle et toutes les salles annexes)
  • Salle Emile Zola
  • Musée d’Autrefois

Tous les événements organisés sur la commune, par la municipalité et les associations, sont annulés/reportés, depuis le vendredi 13 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la mairie qui est tenu à jour régulièrement pour vous tenir informés de l’avancée de la situation : www.ville-champsurdrac.fr.
Une page officielle Facebook « Ville de Champ-sur-Drac » a été lancée, vous pouvez la consulter afin de suivre les informations en temps réel : @villechampsurdrac

Dans ces circonstances exceptionnelles, je sais pouvoir compter sur votre civisme et vous invite toutes et tous à respecter les consignes de précaution pour lutter contre la propagation du virus.

Soyez assurés, chères chenillardes, chers chenillards, de ma considération distinguée.

Le Maire, Francis DIETRICH

ARRÊTES

> JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE : Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

> Arrêté municipal-N°24/2020 : fermeture des services communaux, activités, lieux accueillant du public suite épidémie Coronavirus COVID-19