VIGILANCE SÉCHERESSE en Isère

Extrait du communiqué de presse de la préfecture l’Isère en date du 20 août 2019

Le département de l’Isère fait face à un épisode de sécheresse durable cette année, qui fait suite à deux années sèches en 2017 et 2018. Le niveau des nappes souterraines du département est au plus bas. Le niveau des cours d’eau a pu se maintenir à un niveau acceptable du fait de précipitations à intervalles réguliers, mais la situation s’aggrave depuis le début de juillet du fait d’un déficit global de pluies et de températures élevées.

Après avoir consulté le comité de l’eau et les préfets des départements limitrophes afin d’assurer une bonne coordination inter-départementale sur les masses d’eau partagées, le préfet de l’Isère a décidé de prendre des mesures renforçant les restrictions d’usage de l’eau (voir les cartes jointes)…./….

Plus d’information, consultez l’arrêté ICI ou sur le site de la préfecture :

A noter  : le bassin de gestion de la commune de Champ sur Drac  est le bassin : Drac, actuellement en situation de vigilance, aucune mesure de restriction n’est imposée. Les usagers sont toutefois invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.

Nicole Pothin