INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES : UN NOUVEAU DISPOSITIF

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES AVANT LE 30 MARS POUR POUVOIR VOTER AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES en MAI : Le nouveau dispositif de gestion des listes électorales en place depuis le 1er  janvier 2019, n’impose plus que la demande d’inscription soit réalisée avant le 31 décembre pour pouvoir voter l’année suivante.

En effet, depuis l’entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne peut solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie tout au long de l’année et, à l’approche d’un scrutin, jusqu’au 6e vendredi précédant ce scrutin soit pour pouvoir voter pour les  élections européennes en mai, inscriptions jusqu’au 30 mars 2019.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous devez vous présenter en Mairie-Annexe, 5 rue Henri Barbusse,  aux heures d’ouverture, muni de l’imprimé, à télécharger ICI

ainsi et des justificatifs d’identité et d’adresse préconisés.

Plus de renseignements en Mairie : 04 76 68 88  ou sur le site service-public.fr

Nicole Pothin