Le Département de l’Isère communique : Le très haut débit en Isère !

Le Département de l’Isère s’est engagé à couvrir, en partenariat avec toutes les intercommunalités de l’Isère, au plus tard en 2024, la totalité des communes du Département qui ne feront pas l’objet d’un déploiement en fibre optique des opérateurs privés sur fond propre. En effet, à la suite de la sollicitation de l’Etat, l’opérateur Orange n’avait manifesté son intérêt que sur l’agglomération grenobloise, l’agglomération Viennoise, la commune de Voiron et celle de Bourgoin-Jallieu. La commune de Champ-sur-Drac dépend de la zone couverte par le réseau d’initiative publique (RIP) Isère THD qui vise à apporter de la fibre optique (FTTH : fibre jusqu’à l’abonné) à tous les isérois entre 2017 et 2024 au plus tard, et à minima à 70% de la population, à toutes les zones d’activités et à la quasi-totalité des entreprises de plus de 5 salariés d’ici 2021.

la suite de l’article ICI

Plus d’informations sur l’avancée des travaux, consulter le site www.iserethd.fr

Nicole Pothin