le DISPOSITIF PARI, programme d’accompagnement aux risques industriels

URBANISME : PARI déjà 1 an de dispositif

Dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Technologiques de la plate-forme industrielle (PPRT), un « Programme d’Accompagnement aux Risques Industriels » (PARI) a été mis en place spécifiquement sur les communes de Jarrie/Champ-Sur-Drac.

A ce jour, cette première année d’animation a permis d’accompagner plus de 40% des particuliers concernés par le dispositif sur la commune de Champ sur Drac.

C’est environ 154 dossiers ouverts et 137 visites diagnostiques qui ont été réalisées sur la commune par SOLIHA Isère Savoie, l’organisme en charge de l’animation du PARI.

Nous rappelons que cet accompagnement concerne les habitants situés dans les zones du PPRT (*)et que celui-ci est mis à la disposition, par l’Etat, pour une durée limitée. La prise de rendez-vous pour la réalisation du diagnostic prendra fin en mars 2019. Passé ce délai, l’accompagnement au diagnostic et donc au financement à 100% du diagnostic et des travaux ne sera plus possible.

L’équipe d’animation reste à votre disposition pour répondre de façon personnalisée à toutes vos questions : quels travaux ? Comment bénéficier de l’accompagnement ? Quels financements ?

Comment contacter  l’équipe SOLIHA Isère Savoie :

Le n° vert gratuit : 0 806 07 90 03

Ou le mail : soliha3873@soliha.fr

Ou les permanences sur la commune : les 2ème et 4ème mardis de 10h à 12h à l’espace Navarre

Plus de renseignements, la plaquette PARI ICI

Tableau des permanences 2018 ICI

(*) Pour Champ sur Drac, la zone bleue concerne essentiellement  : cité Navarre, quartier des sables , rue Charmasson, rue Léo Lagrange, rue du 19 Mars 1962, rue henri barbusse, avenue louis Colmard… pour plus de précisions consulter le plan PPRT2 ICI ou prenez contact avec notre service urbanisme.

Nicole Pothin