LA PRÉFECTURE COMMUNIQUE : sécheresse, situation d’alerte et d’alerte renforcée

Le Département de l’Isère est en situation d’alerte sécheresse et alerte renforcée pour les eaux superficielles et souterraines.

L’arrête n°38–2017-10-24-002 date du 24 octobre 2017, place jusqu’au 31 décembre 2017,  le département de l’Isère en situation d’alerte sécheresse sur les eaux superficielles et souterraines et  le bassin versant Bièvre Liers Valloire en situation d’alerte renforcée sur les eaux souterraines.
Vous pouvez consulter cet arrêté (et ses annexes)  ICI

Il est demandé à chaque citoyen et chaque usager de respecter les restrictions relatives à cet arrêté, à savoir en particulier :

pour la situation d’alerte sécheresse :

– interdiction d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agréments, les golfs et stades entre 6h et 20h,
– interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles,
– arrêter les fontaines en circuit ouvert (particulièrement celles branchées sur le réseau d’eau potable).

pour la situation d’alerte renforcée :

– interdiction d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agréments, les golfs hors greens et départ sauf arrosage par « goutte à goutte » ou « pied à pied » qui est autorisé de 20h à 6h,
– interdiction d’arroser les stades et les jardins potagers ainsi que les greens et les départs de golf entre 6h et 20h,
– interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou de recyclage d’eau,
– interdiction du lavage des voiries sauf impératif sanitaire et à l’exclusion des balayeuses-laveuses automatiques.

Plus de renseignements : www.isere.gouv.fr

Nicole Pothin